POLITIQUE DE RETOURS

* En raison de la situation atypique dans laquelle nous nous trouvons due au COVID-19, veuillez consulter nos FAQs pour être informé de l’actualité en relation avec nos services.

1.- Retours pour défauts de fabrication.

Le consommateur et l'utilisateur peuvent retourner à HAWKERS, sans frais, tout produit défectueux ou non conforme à la description faite dans un délai de deux (2) ans à compter de la date de réception du produit. Compte tenu de la nature des produits achetés, le consommateur et l'utilisateur disposeront d'un délai de deux (2) mois à compter de la connaissance du défaut de conformité du produit pour le communiquer à HAWKERS via le canal de contact activé à cet effet, en indiquant la produit ou produits défectueux, en joignant des photographies et autres tests qui démontrent les défauts ou le manque de conformité des produits, ainsi qu'une liste détaillée des défauts appréciés, le bon de commande et toute autre documentation supplémentaire permettant d'identifier l'achat effectué par le consommateur et utilisateur.

Une fois que HAWKERS a reçu la communication du consommateur et de l'utilisateur et analysé l'incident par le biais de son service qualité, HAWKERS informera l’utilisateur dans les plus brefs délais de la restitution ou non du produit, en respectant objectivement la nature du produit ou la nature du prétendu défaut de conformité ou défaut. En cas de retour, HAWKERS indiquera au consommateur et à l'utilisateur la manière d'envoyer le produit défectueux à ses entrepôts. L’adresse sera la suivante :

Elche Parque Empresarial, Calle Marie Curie, 34, 03203, Elche (Alicante), Espagne.

Cependant, HAWKERS ne sera pas responsable des produits qui sont retournés sans avoir procédé par le consommateur et l'utilisateur conformément au processus détaillé précédemment.

Chaque produit à retourner doit être inutilisé ou, dans le cas où le défaut est apprécié après une utilisation normale et quotidienne, dans le meilleur état possible, et doit être retourné avec toutes ses étiquettes, emballage et, le cas échéant, documentation et éléments accessoires d'origine qui l'accompagnaient. Si le consommateur et l'utilisateur, ne procédait pas de cette manière, HAWKERS et, en particulier, son service qualité, devra évaluer objectivement l'incidence et déterminer si le produit est défectueux, en tenant compte de sa nature et de la nature du prétendu défaut de conformité ou du défaut.

HAWKERS informe le consommateur et l'utilisateur que, compte tenu des caractéristiques des produits, leur réparation ne peut généralement pas être effectuée car elle serait disproportionnée. Dans le cas où, en raison des caractéristiques du produit spécifique et du défaut, il est possible de le réparer, le consommateur et l'utilisateur seront expressément informés de cette circonstance, leur donnant la possibilité de choisir entre un remplacement ou une réparation.

Conformément à ce qui précède, le consommateur et l'utilisateur peuvent remplacer le produit défectueux par un autre de caractéristiques identiques, sans frais liés au remplacement du produit. S'il n'est pas possible de remplacer le produit défectueux par un autre de caractéristiques identiques, l’utilisateur sera en mesure de choisir un nouveau modèle similaire.

La livraison du produit de caractéristiques identiques ou du nouveau modèle choisi par le consommateur et l'utilisateur, le cas échéant, sera effectuée dans les trois (3) à cinq (5) jours ouvrables à compter de la date à laquelle HAWKERS confirmera au consommateur et à l'utilisateur le remplacement du produit défectueux ou l'expédition du nouveau modèle. Étant donné que la réparation du produit n'a pas pu être effectuée et que le remplacement du produit n'était pas conforme au contrat, le consommateur et l'utilisateur peuvent choisir de résilier le contrat.

HAWKERS informe les consommateurs et les utilisateurs que le délai de retour des montants payés dépendra du mode de paiement choisi par le consommateur et l’utilisateur au moment d’acheter le produit :

  • Si le consommateur et l'utilisateur ont effectué le paiement par carte de crédit / débit, HAWKERS remboursera le montant payé dans les quatorze (14) jours civils à compter de la décision du consommateur et de l'utilisateur de résilier le contrat.

  • Si le consommateur et l'utilisateur ont effectué le paiement via PayPal, HAWKERS remboursera le montant payé dans un délai de vingt-quatre (24)- quarante-huit (48) heures ouvrables à compter de la décision du consommateur et de l'utilisateur de résilier le contrat.

 

2.- Droit de rétractation.

Le consommateur et l'utilisateur ont le droit de retirer la commande effectuée à distance sans justification de motif, dans un délai de quatorze (14) jours civils à compter de la bonne réception du produit. Le consommateur et l'utilisateur peuvent envoyer l'intégralité de la commande ou, s'ils le préfèrent, peuvent envoyer n'importe lequel des produits de la commande totale et, tout cela, sans aucune pénalité et sans avoir besoin d'indiquer le motif.

Le consommateur et l'utilisateur doit supporter les frais directs de retour à HAWKERS,qu'ils retournent la commande dans son intégralité ou qu’ils décident de ne renvoyer que certains des produits de la commande.

Pour effectuer le retour, le consommateur doit contacter HAWKERS à l’adresse suivante www.hawkersco.com/pages/contact​. Après avoir reçu ce communiqué, HAWKERS indiquera à l’utilisateur la manière d’expédition de la commande dans ses bureaux ou entrepôts.

Le consommateur et l’utilisateur doit envoyer le produit aux bureaux, entrepôts suivants, appartenant à HAWKERS :

Elche Parque Empresarial, Calle Marie Curie, 34, 03203, Elche (Alicante), Espagne.

HAWKERS n'est pas responsable de la société de messagerie que le consommateur et l'utilisateur contracte pour le retour de la commande. En ce sens, HAWKERS recommande que le consommateur et l'utilisateur exigent que la société de messagerie fournisse la preuve de livraison une fois que le service de messagerie a déposé le produit dans les bureaux de HAWKERS, afin que le consommateur et l'utilisateur sachent que le produit a été livré avec succès à HAWKERS. HAWKERS n'est pas responsable de l'adresse où le consommateur et l'utilisateur envoient la commande pour retour si celle-ci est différente de celle indiquée. HAWKERS peut demander au consommateur et à l'utilisateur d'envoyer ladite preuve de livraison afin de la vérifier.

Les frais de retour de la commande (tels que les frais de port via des sociétés de messagerie) seront directement pris en charge directe par le consommateur et l'utilisateur.

Le produit doit être en parfait état et avec toutes ses étiquettes, son emballage et, le cas échéant, la documentation et les accessoires d'origine qui l'accompagnent. Si le consommateur et l'utilisateur ne respectent pas cette manière de procéder ou si le produit a subi des dommages, le consommateur et l'utilisateur accepte que le produit puisse subir une dépréciation ou que HAWKERS puisse refuser l'exercice du droit de rétractation du consommateur et de l’utilisateur.

Une fois que HAWKERS aura vérifié que la commande se trouve dans des conditions optimales, HAWKERS procédera au remboursement de tous les montants payés par le consommateur et l'utilisateur.

Si le consommateur et l'utilisateur décident de retourner la commande dans son intégralité, HAWKERS retournera au consommateur et à l'utilisateur l’intégralité des montants que ces derniers auraient payés (y compris les frais d'expédition liés à la livraison de HAWKERS au consommateur et à l'utilisateur).

Si le consommateur et l'utilisateur souhaitent uniquement retourner un ou certains des produits de la commande, HAWKERS ne pourra pas rembourser les frais d’expédition que le consommateur et l'utilisateur a payé pour l’intégralité de la commande.

HAWKERS informe les consommateurs et les utilisateurs que la période de remboursement des sommes versées dépendra du mode de paiement choisi par le consommateur et l’utilisateur au moment d’acheter le produit :

  • Si l'Utilisateur a effectué le paiement par carte de crédit / débit, HAWKERS lui remboursera le montant payé dans les quatorze (14) jours civils à compter de la décision du consommateur de résilier le contrat.

  • Si le consommateur et l'utilisateur ont effectué le paiement via PAYPAL, HAWKERS leur remboursera le montant payé dans un délai de vingt-quatre (24)- quarante-huit (48) heures ouvrables à compter de la décision du consommateur et de l'utilisateur de résilier le contrat.

Dans tous les cas, HAWKERS restituera les sommes versées dans les plus brefs délais et, dans tous les cas, dans un délai de quatorze (14) jours civils à compter de la date à laquelle le consommateur et l'utilisateur auront informé de leur décision de résilier le contrat.

Dans le cas de promotions applicables à l'acquisition d'articles indépendants qui incluent l'ajout d'un produit supplémentaire, à titre d'exemple, mais sans s'y limiter, les promotions 2x1, 3x2 ou toute autre impliquant la livraison d'un produit supplémentaire gratuitement ou de prix réduit, si le consommateur et l'utilisateur décide d'appliquer leur droit de rétractation lors de leur achat, ce droit aura des effets sur l'ensemble des produits fournis dans le cadre de la promotion.

 

3.- Politique d’échange de produits.

HAWKERS n'admet pas le changement entre un produit acheté par le consommateur et l'utilisateur pour un autre produit proposé sur le Site Web.

Dans le cas où le consommateur et l'utilisateur souhaitent échanger un produit, ces derniers devront exercer leur droit de rétractation sur le même produit conformément aux règles établies à l'article 2 et acheter ensuite le nouveau produit qu'ils souhaitent.