¡Ojo! Ya has añadido 10 productos a tu carrito

 

DROIT DE RÉTRACTATION

 

Retours pour cause de vice de fabrication. 

L’utilisateur pourra retourner à HAWKERS, sans aucun coût, tout produit présentant un vice de fabrication. Compte tenu de la nature des produits souscrits, l’utilisateur dispose d’un délai d’un mois à compter de la date où il aurait constaté la non-conformité du produit pour en informer HAWKERS. Si le délai susvisé est dépassé, tous les dommages et intérêts seront à la charge de l’utilisateur.

 

Le retour des produits présentant des vices de fabrication n’implique pas de coûts supplémentaires pour l’utilisateur.

 

Afin de formaliser le retour, l'utilisateur devra contacter HAWKERS dans le délai accordé d’un mois, à travers du formulaire suivant :

https://www.hawkersco.com/pages/contacttout en indiquant le produit ou produits à retourner, une photo de ceux derniers, ainsi que le détail des vices constatés sur les mêmes.

 

Une fois la communication de l’utilisateur reçue par HAWKERS, cette dernière est tenue de lui communiquer dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables, si le retour du produit est recevable. Dans le cas affirmatif, HAWKERS communiquera à l’utilisateur le mode de retrait ou d’envoi du produit vicieux à ses bureaux/magasins.

 

Tout produit à retourner doit se trouver dans des conditions de non-utilisation, avec toutes ses étiquettes, emballages et - le cas échéant -, tous les documents et compléments l’accompagnant. Si l’utilisateur ne respecte pas les conditions susvisées, HAWKERS se réserve le droit de refuser le produit à retourner.

 

Une fois le produit reçu et les défauts constatés, HAWKERS donnera la possibilité à l’utilisateur de remplacer le produit par un autre analogue, sauf que cette possibilité devienne objectivement impossible ou disproportionnée pour HAWKERS.

Si pour des raisons de stock, l’envoi d’un autre produit analogue ne pourrait être fait, l'utilisateur peut choisir entre la résiliation du contrat (à savoir le retour des sommes versées) ou l'envoi d'un autre modèle au choix de l’utilisateur.

 

La remise du produit analogue ou du nouveau modèle au choix de l’utilisateur, le cas échéant, se fera dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables à compter de la date de confirmation à l’utilisateur, de la part de HAWKERS, du remplacement du produit vicieux ou de l’envoi du nouveau modèle.

 

Le remplacement, l’envoi du nouveau modèle ou la résiliation du contrat n'entraîne aucun coût supplémentaire pour l’utilisateur.

 

Si l’utilisateur décide de résilier le contrat, HAWKERS s’engage à rembourser totalement les sommes versées de l'achat du produit vicieux (frais d'envois inclus) à l’utilisateur.

 

HAWKERS avise les utilisateurs que le délai pour le remboursement des sommes versées dépend du mode de paiement utilisé par l’utilisateur lors du processus d’achat :

 

- Si l’utilisateur a payé par carte bancaire de crédit/débit, HAWKERS lui remboursera le montant dans un délai de 14 jours calendaires, à compter du moment de la résiliation du contrat de sa part.

- Si l’utilisateur a payé par PayPal, HAWKERS lui remboursera le montant dans un délai de 24-48 heures, à compter du moment de la résiliation du contrat de sa part.

 

 


Rétractation.

 

 

Au cas où l’utilisateur ne serait pas conforme avec les produits reçus dans sa commande, en vertu de la Ley General para la defensa de los Consumidores y Usuarios (Loi générale espagnole pour la défense des consommateurs et des utilisateurs) l’utilisateur dispose d’un délai de quatorze (14) jours ouvrables pour retourner la totalité de la commande ou tout produit appartenant à celle-ci, et tout sans pénalités et sans besoin de se justifier.

 

Cependant, l’utilisateur est tenu de se charger du coût direct du retour à HAWKERS, aussi bien s’il décide de retourner la totalité de la commande, que s’il décide de retourner une partie de cette dernière.

 

Afin de formaliser le retour susvisé, il est tenu de contacter HAWKERS à l’adresse https://www.hawkersco.com/pages/contact, en ajoutant le formulaire de rétractation dument rempli et qu’il peut trouver ci-joint aux présents termes et conditions en qualité d’ANNEXE 1. Une fois cette communication reçue, HAWKERS détaillera le client comment retourner la marchandise.

L’utilisateur pourra retourner le produit aux bureaux/magasins de HAWKERS suivants :

 

- Bureau en Espagne : Play Hawkers S.L C/ Santiago Ramón y Cajal 37 - 1ª planta. Elche Parque Empresarial 03203, Elche, Alicante (España)

- Magasin aux Etats-Unis : Shipwire Inc. 1409 S Lilac Ave Bloomington, CA 92316 USA

- Magasin en Australie : PLY RETURNS PO BOX 6035 CHULLORA, NSW, 1405

HAWKERS ne sera pas tenu responsable du service de coursiers engagé par l’utilisateur pour le retour du produit. Par conséquent, HAWKERS recommande l’utilisateur d’exiger au service de coursier de bien lui faire parvenir le justificatif de remise du produit une fois remis ce dernier auprès des bureaux de HAWKERS, de façon à ce que l’utilisateur prenne connaissance concernant la bonne remise du produit à HAWKERS. HAWKERS ne sera pas tenue responsable de l’adresse de retour de la commande par l’utilisateur. Pour l’Europe, ce sera toujours notre bureau.

 

Les frais de retour de la commande (comme par exemple, les frais d’envoi à travers des sociétés de coursier) seront toujours à la charge de l’utilisateur.

Le produit doit se trouver dans des conditions de non-utilisation, avec toutes ses étiquettes, emballages et - le cas échéant -, tous les documents et compléments l’accompagnant. Si l’utilisateur n’agît pas de la façon susvisée ou si le produit a subi des dommages quelconques, l’utilisateur accepte que le produit puisse subir une dépréciation ou que HAWKERS rejette son retour.

 

Une fois constatée par HAWKERS que la commande se trouve dans de bonnes conditions, HAWKERS remboursera la totalité des sommes versées par l’utilisateur.

Si l’utilisateur décide de retourner la totalité de la commande, HAWKERS remboursera l’utilisateur de la totalité des sommes versées par ce dernier (frais d'envoi inclus).

Si l’utilisateur ne souhaite que retourner un ou plusieurs produits composant la commande, HAWKERS ne pourra pas lui rembourser les frais d’envoi puisque l’utilisateur les a payés pour la totalité de la commande.

 

HAWKERS avise les utilisateurs que le délai pour le remboursement des sommes versées dépend du mode de paiement utilisé par l’utilisateur lors du processus d’achat :

 

- Si l’utilisateur a payé par carte bancaire de crédit/débit, HAWKERS lui remboursera le montant dans un délai de 14 jours calendaires, à compter du moment de la résiliation du contrat de sa part.

- Si l’utilisateur a payé par PayPal, HAWKERS lui remboursera le montant dans un délai de 24-48 heures, à compter du moment de la résiliation du contrat de sa part.

 

En tout cas, HAWKERS remboursera les montants versés dans les meilleurs délais, et toujours dans un délai de 14 jours calendaires suivant la date où l’utilisateur ait informé de sa décision de rétractation.

 

Dans le cas des promos applicables à l'achat de produits indépendants incluant l'addition d’un produit supplémentaire, à titre énonciatif, mais sans s’y limiter, des promos 2x1, 3x2 ou toute autre impliquant l’envoi d’un produit supplémentaire de façon gratuite ou à prix réduit, si l’utilisateur décide d’appliquer son droit de rétractation sur son achat, le droit susvisé portera ses effets sur l'ensemble des produits fournis en tant que partie de la promotion.

 

 

Politique sur les échanges de produits

 

 

HAWKERS n'accepte pas de changements entre un produit acheté par l’utilisateur pour un autre annoncé sur le site internet.

Au cas où l’utilisateur souhaiterait échanger un produit, il devra exercer son droit de rétractation sur ce dernier conformément à ce qui est établi à la clause 6.2 et, par la suite, acheter le nouveau produit de son choix.