RETOUR D'UN PRODUIT DÉFECTUEUX ET DROIT DE RÉTRACTATION

*En raison de la situation atypique dans laquelle nous sommes à cause du COVID-19, veuillez consulter nos FAQs pour être informé de l’état actuel de nos services.

Retours pour défaut de fabrication.

L’utilisateur pourra retourner à HAWKERS, sans aucun coût, tout produit présentant un défaut de fabrication ou qui ne soit pas conforme à la description faite dans un délai de deux (2) ans à compter de la date où il recevait le produit. Compte tenu de la nature des produits souscrits, l’utilisateur dispose d’un délai de deux (2) mois à compter de la date où il aurait constaté la non-conformité du produit pour en informer HAWKERS à travers du formulaire suivante : ​www.hawkersco.com/pages/contact tout en indiquant le produit ou les produits à retourner, une photo de ceux derniers et le détail des défauts ou de la non-conformité sur les mêmes, ainsi qu’une description détaillée des défauts constatés, le número de la commande et toute autre documentation complémentaire permettant d'identifier l’achat effectué par l’utilisateur.

Une fois la communication de l’utilisateur reçue par HAWKERS et l’incidence analysée par son Service Qualité, l’entreprise est tenu de lui communiquer dès que possible si le retour du produit est recevable en tenant compte d’une manière objective les caractéristiques du produit ou la nature de la non-conformité prétendue ou du défaut allégué. Dans le cas affirmative, HAWKERS communiquera à l’utilisateur le mode d’envoi du produit défectueux à ses entrepôts. L’utilisateur pourra retourner le produit à l’adresse suivante : Elche Parque Empresarial, Calle Marie Curie, 34, 03203, Elche (Alicante), España.

Néanmoins, HAWKERS ne sera pas tenu responsable, en aucun cas, des produits retournés par l’utilisateur sans avoir suivi la procédure décrite.

Tout produit à retourner doit se trouver dans des conditions de non-utilisation ou, si le défaut du même est apprécié après une utilisation quotidienne normale, dans les meilleures conditions possibles, avec toutes ses étiquettes, emballages et - le cas échéant - tous les documents et compléments l’accompagnant. Si l’utilisateur ne respecte pas les conditions susvisées, HAWKERS et, en particulier, son Service Qualité, devra évaluer d’une manière objective l’incidence en déterminant si le produit est défectueux conformément à ses caractéristiques et à la nature de la non-conformité prétendue ou du défaut allégué.

HAWKERS informe les utilisateurs que, en tenant en compte des caractéristiques des produits, leur réparation ne sera généralement pas réalisée car cette option serait disproportionnée. Dans les cas où la réparation du produit soit possible grâce à ses caractéristiques ou à son défaut, l’utilisateur sera informé de cette circonstance, leur donnant la chance de choisir entre son remplacement ou sa réparation.

Dans cet esprit, HAWKERS donne la possibilité à l’utilisateur de remplacer le produit par un autre aux caractéristiques identiques. Le remplacement du produit n’entraînent aucun frais supplémentaire pour l’utilisateur. Si HAWKERS ne peut procéder à l’envoi d’un autre produit aux caractéristiques identiques, l’utilisateur aura la chance de choisir un nouveau modèle similaire.

La livraison du produit aux caractéristiques identiques ou du nouveau modèle choisi par l’utilisateur, selon le cas, se fait dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables à compter de la date de confirmation par HAWKERS du remplacement du produit défectueux ou de l’envoi du nouveau modèle.

Dans les cas où la réparation du produit ne soit pas possible et le remplacement du même ne soit pas conforme au contrat, l’utilisateur pourra résilier le contrat.

HAWKERS informe les utilisateurs que le délai de remboursement des montants versés dépend du mode de paiement choisi par l’utilisateur lors de l’achat :

  • Si l’utilisateur a effectué le paiement par carte de crédit/débit, HAWKERS lui rembourse le montant versé dans un délai de 14 jours calendaires à compter de la décision de l’utilisateur de résilier le contrat.
  • Si l’utilisateur a effectué le paiement via PayPal, HAWKERS lui rembourse le montant versé dans un délai de 24-48 heures ouvrables à compter de la décision de l’utilisateur de résilier le contrat.

Droit de rétractation.

L’utilisateur a le droit de résilier la commande réalisée à distance sans indication de motif. Il dispose d’un délai de quatorze (14) jours calendaires à compter de la date de la bonne réception du produit. L’utilisateur pourra retourner l’ensemble de la commande ou, s’il préfère, une partie de cette commande, et ce, sans aucune pénalité et sans avoir à justifier de motifs.

Toutefois, l’utilisateur doit assumer les frais directs de renvoi à HAWKERS, que ce retour concerne l’ensemble ou une partie de la commande.

Afin de retourner le produit, l’utilisateur doit contacter HAWKERS à travers du formulaire suivante : ​www.hawkersco.com/pages/contact​. Dans la réception du courrier électronique, HAWKERS communique à l’utilisateur le mode d’envoi de la commande à ses bureaux ou entrepôts.

L’utilisateur doit envoyer le produit aux bureaux/entrepôts de HAWKERS :

Bureau en Espagne :​ Play Hawkers, S.L, C/ Marie Curie, 34, Elche Parque Empresarial, 03203, Elche, Alicante (España).

HAWKERS ne peut être tenu responsable de l’entreprise de messagerie à laquelle l’utilisateur fait appel pour renvoyer la commande. Aussi, HAWKERS recommande à l’utilisateur qu’il exige de l’entreprise de messagerie qu’elle lui fournisse une preuve de livraison une fois le produit déposé par le coursier dans les bureaux/entrepôts de HAWKERS, afin que l’utilisateur en soit informé. De même, HAWKERS ne peut être tenu responsable de l’envoi de la commande à une addresse ne correspondant pas aux adresses susmentionnées. Aussi, HAWKERS pourra demander à l’utilisateur l’envoi de ladite preuve de livraison pour la vérifier.

Les frais de retour de la commande (tels que les frais de port en cas de livraison effectuée par une entreprise de messagerie) sont directement à la charge de l’utilisateur.

Le produit doit être retourné en parfait état et avec l’ensemble des étiquettes, emballage et, le cas échéant, les documents et accessoires d’origine fournis avec ledit produit. Dans le cas contraire, ou si le produit est endommagé, l’utilisateur accepte que la valeur du produit puisse être dépréciée ou que HAWKERS refuse l’exercice du droit de rétractation par l’utilisateur.

Une fois que HAWKERS a vérifié que la commande est un bon état, il procède au remboursement de l’intégrité des montants versés par l’utilisateur.

Si l’utilisateur décide de renvoyer l’ensemble de la commande, HAWKERS lui rembourse l'intégralité des montants versés (y compris les frais d’envoi de HAWKERS).

Si l’utilisateur souhaite uniquement renvoyer une partie de la commande, HAWKERS ne peut lui rembourser les frais d’envoi versés pour la totalité de la commande.

HAWKERS informe les utilisateurs que le délai de remboursement des montants versés dépend du mode de paiement choisi par l’utilisateur lors de l’achat :

  • Si l’utilisateur a effectué le paiement par carte de crédit/débit, HAWKERS lui rembourse le montant versé dans un délai de quatorze (14) jours calendaires à compter de la décision de l’utilisateur de résilier le contrat.
  • Si l’utilisateur a effectué le paiement via PayPal, HAWKERs lui rembourse le montant versé dans un délai de 24-48 heures ouvrables à compter de la décision de l’utilisateur de résilier le contrat.

En tout état de cause, HAWKERS rembourse les montant versés dès que possible et, dans tous les cas, dans un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date à laquelle l’utilisateur l’a informé de sa décision de résilier le contrat.

Dans l’hypothèse d’achats incluant un produit ou des produits en promotion - à titre indicatif mais non limitatif, des promotions telles que 1 acheté 1 gratuit, 2 achetés 1 gratuit ou des autres promotions incluant un produit à prix réduit ou gratuit -, si l’utilisateur souhaite exercer son droit de rétractation, on appliquera ladite droit sur tous les produits en promotion achetés.

Politique d’échange des produits

HAWKERS n’accepte pas le remplacement d’un produit acheté par un autre produit vendu sur le site Web.

Si l’utilisateur souhaite échanger un produit, il doit exercer son droit de rétractation conformément aux dispositions de la clause 6.2, puis acheter le nouveau produit qu’il désire.