CONDITIONS GÉNÉRALES DE HAWKERS

 

1. Identification du propriétaire et informations générales

 

HAWKERS est le nom commercial de la société PLAY HAWKERS, S.L. Les présentes conditions générales régissent l'accès et l'utilisation du site Web www.hawkersco.com (ci-après le « site Web »), propriété de PLAY HAWKERS, S.L. (ci-après dénommé HAWKERS), titulaire du CIF n° B-54754718 et dont le siège social est situé Calle Marie Curie, 34, Polígono Industrial, 03203, Elche (Alicante). Elles régissent également les services et produits proposés par HAWKERS sur son site Web.

HAWKERS offre un accès à ce site Web, soumis aux présentes conditions générales. En accédant au site Web et en utilisant les services ou applications de ce dernier, l'utilisateur accepte les présentes conditions générales.

L'accès au site Web ne requiert aucune inscription des utilisateurs. Toutefois, l'utilisateur qui souhaite bénéficier de l'un des services proposés par HAWKERS doit s'inscrire et accepter les présentes conditions générales avant de procéder au paiement.

HAWKERS propose aux utilisateurs des lunettes de soleil de la marque HAWKERS, et ce, par le biais du site Web.

Les présentes conditions générales de HAWKERS, décrites ci-après, définissent les droits et obligations de HAWKERS et des utilisateurs, et ce, dans le cadre de l'utilisation du site Web. Ces conditions générales sont les seules conditions applicables à l'utilisation du site Web (sans préjuger des conditions particulières qui peuvent exister pour certains services spécifiques) et à la passation de commandes sur le site Web. En outre, elles remplacent toutes autres conditions, sauf accord préalable écrit entre HAWKERS et l'utilisateur.

 

2. Données des utilisateurs

 

Pour pouvoir passer commande sur le site Web, l'utilisateur doit compléter le formulaire d'inscription disponible sur ledit site Web.

Il incombe à l'utilisateur d'assurer la confidentialité des données et informations fournies et de limiter l'accès à son ordinateur et à ses codes d'accès afin d'éviter toute éventuelle utilisation non autorisée.

Si l'utilisateur a des raisons de croire que ses données ont été portées à la connaissance d'un tiers ou qu'elles ont été utilisées ou sont susceptibles d'être utilisées de manière non autorisée, il doit en informer immédiatement HAWKERS.

L'utilisateur doit s'assurer que ses données sont correctes et complètes et informer HAWKERS de toute évolution et/ou modification des informations fournies lors de l'achat.

 

3. Commandes et conditions de vente

 

Les services et produits proposés sur le site Web de HAWKERS sont destinés à l'achat par les utilisateurs de lunettes de soleil de la marque HAWKERS.

Pour pouvoir passer commande auprès de HAWKERS, l'utilisateur doit être âgé d'au moins 18 ans.

HAWKERS procède à l'envoi des commandes dans le monde entier, et ce, depuis le site Web www.hawkersco.com.

S'il souhaite effectuer une commande sur le site Web, l'utilisateur doit préalablement fournir une série de données en renseignant le formulaire d'achat. Ces données sont nécessaires à la bonne gestion de son bon de commande.

 

4. Tarifs, modalités de paiement et codes de réduction

Une fois le formulaire renseigné, l'utilisateur doit procéder au paiement de la commande via les moyens de paiement spécifiés sur le site Web.

Une fois le paiement effectué, l'utilisateur reçoit un courrier électronique de confirmation de commande comportant un résumé des articles achetés, le mode d'envoi demandé et l'adresse de livraison.

Si au moment du paiement, un incident se produit et empêche la validation dudit paiement, l'utilisateur reçoit un message automatique d'erreur de paiement et sa commande ne sera traitée qu'une fois le processus de paiement terminé avec succès.

Les tarifs des services sont exprimés en euros (€) et incluent les taxes et les frais de gestion et de port, dont le montant est précisé au moment de la confirmation définitive de chaque commande.

HAWKERS peut régulièrement offrir des codes de réduction aux utilisateurs. Ces réductions peuvent uniquement s'appliquer conformément aux instructions spécifiées par HAWKERS et relatives à chaque code. En tout état de cause, les utilisateurs peuvent utiliser un seul et unique code par commande.

Certaines actions promotionnelles et collections ne seront pas compatibles avec l´utilisation de codes de remises.



Promotion Market Place Hawkers

Cette promotion n’est valable que sur les modèles des différentes marques apparaissant sur le site hawkersco.com.

 

5. Informations relatives aux produits et services de HAWKERS

 

Les données qui composent le site Web et incluses dans chaque description des produits et services, dans les photos, les représentations graphiques ou iconographiques et les vidéos, mais également les noms commerciaux, les marques ou les signes distinctifs de toute sorte ont un caractère purement informatif. Par conséquent, HAWKERS décline toute responsabilité quant aux éventuelles erreurs que pourraient contenir ces informations, même s'il s'engage à prendre toutes les mesures à sa portée pour corriger le plus rapidement possible lesdites erreurs ou omissions, et ce, après en avoir été informé.

 

6. Retour d’un produit défectueux et droit de rétractation

 

6.1. Retours pour défaut de fabrication.

 

L’utilisateur pourra retourner à HAWKERS, sans aucun coût, tout produit présentant un défaut de fabrication ou qui ne soit pas conforme à la description faite dans un délai de deux (2) ans à compter de la date où il recevait le produit. Compte tenu de la nature des produits souscrits, l’utilisateur dispose d’un délai de deux (2) mois à compter de la date où il aurait constaté la non-conformité du produit pour en informer HAWKERS à travers du formulaire suivante : www.hawkersco.com/pages/contact​ tout en indiquant le produit ou les produits à retourner, une photo de ceux derniers et le détail des défauts ou de la non-conformité sur les mêmes, ainsi qu’une description détaillée des défauts constatés, le número de la commande et toute autre documentation complémentaire permettant d'identifier l’achat effectué par l’utilisateur.

Une fois la communication de l’utilisateur reçue par HAWKERS et l’incidence analysée par son Service Qualité, l’entreprise est tenu de lui communiquer dès que possible si le retour du produit est recevable en tenant compte d’une manière objective les caractéristiques du produit ou la nature de la non-conformité prétendue ou du défaut allégué. Dans le cas affirmative, HAWKERS communiquera à l’utilisateur le mode d’envoi du produit défectueux à ses entrepôts. L’utilisateur pourra retourner le produit à l’adresse suivante : Elche Parque Empresarial, Calle Marie Curie, 34, 03203, Elche (Alicante), España.

Néanmoins, HAWKERS ne sera pas tenu responsable, en aucun cas, des produits retournés par l’utilisateur sans avoir suivi la procédure décrite.

Tout produit à retourner doit se trouver dans des conditions de non-utilisation ou, si le défaut du même est apprécié après une utilisation quotidienne normale, dans les meilleures conditions possibles, avec toutes ses étiquettes, emballages et - le cas échéant - tous les documents et compléments l’accompagnant. Si l’utilisateur ne respecte pas les conditions susvisées, HAWKERS et, en particulier, son Service Qualité, devra évaluer d’une manière objective l’incidence en déterminant si le produit est défectueux conformément à ses caractéristiques et à la nature de la non-conformité prétendue ou du défaut allégué.

HAWKERS informe les utilisateurs que, en tenant en compte des caractéristiques des produits, leur réparation ne sera généralement pas réalisée car cette option serait disproportionnée. Dans les cas où la réparation du produit soit possible grâce à ses caractéristiques ou à son défaut, l’utilisateur sera informé de cette circonstance, leur donnant la chance de choisir entre son remplacement ou sa réparation.

Dans cet esprit, HAWKERS donne la possibilité à l’utilisateur de remplacer le produit par un autre aux caractéristiques identiques. Le remplacement du produit n’entraînent aucun frais supplémentaire pour l’utilisateur. Si HAWKERS ne peut procéder à l’envoi d’un autre produit aux caractéristiques identiques, l’utilisateur aura la chance de choisir un nouveau modèle similaire.

La livraison du produit aux caractéristiques identiques ou du nouveau modèle choisi par l’utilisateur, selon le cas, se fait dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables à compter de la date de confirmation par HAWKERS du remplacement du produit défectueux ou de l’envoi du nouveau modèle.

Dans les cas où la réparation du produit ne soit pas possible et le remplacement du même ne soit pas conforme au contrat, l’utilisateur pourra résilier le contrat.

HAWKERS informe les utilisateurs que le délai de remboursement des montants versés dépend du mode de paiement choisi par l’utilisateur lors de l’achat :

  • Si l’utilisateur a effectué le paiement par carte de crédit/débit, HAWKERS lui rembourse le montant versé dans un délai de 14 jours calendaires à compter de la décision de l’utilisateur de résilier le contrat.
  • Si l’utilisateur a effectué le paiement via PayPal, HAWKERS lui rembourse le montant versé dans un délai de 24-48 heures ouvrables à compter de la décision de l’utilisateur de résilier le contrat.

6.2. Droit de rétractation.

 

L’utilisateur a le droit de résilier la commande réalisée à distance sans indication de motif. Il dispose d’un délai de quatorze (14) jours calendaires à compter de la date de la bonne réception du produit. L’utilisateur pourra retourner l’ensemble de la commande ou, s’il préfère, une partie de cette commande, et ce, sans aucune pénalité et sans avoir à justifier de motifs.

Toutefois, l’utilisateur doit assumer les frais directs de renvoi à HAWKERS, que ce retour concerne l’ensemble ou une partie de la commande.

Afin de retourner le produit, l’utilisateur doit contacter HAWKERS à travers du formulaire suivante : ​www.hawkersco.com/pages/contact. Dans la réception du courrier électronique, HAWKERS communique à l’utilisateur le mode d’envoi de la commande à ses bureaux ou entrepôts.

L’utilisateur doit envoyer le produit aux bureaux/entrepôts de HAWKERS :

Bureau en Espagne :​ Play Hawkers, S.L, C/ Marie Curie, 34, Elche Parque Empresarial, 03203, Elche, Alicante (España).

HAWKERS ne peut être tenu responsable de l’entreprise de messagerie à laquelle l’utilisateur fait appel pour renvoyer la commande. Aussi, HAWKERS recommande à l’utilisateur qu’il exige de l’entreprise de messagerie qu’elle lui fournisse une preuve de livraison une fois le produit déposé par le coursier dans les bureaux/entrepôts de HAWKERS, afin que l’utilisateur en soit informé. De même, HAWKERS ne peut être tenu responsable de l’envoi de la commande à une addresse ne correspondant pas aux adresses susmentionnées. Aussi, HAWKERS pourra demander à l’utilisateur l’envoi de ladite preuve de livraison pour la vérifier.

Les frais de retour de la commande (tels que les frais de port en cas de livraison effectuée par une entreprise de messagerie) sont directement à la charge de l’utilisateur.

Le produit doit être retourné en parfait état et avec l’ensemble des étiquettes, emballage et, le cas échéant, les documents et accessoires d’origine fournis avec ledit produit. Dans le cas contraire, ou si le produit est endommagé, l’utilisateur accepte que la valeur du produit puisse être dépréciée ou que HAWKERS refuse l’exercice du droit de rétractation par l’utilisateur.

Une fois que HAWKERS a vérifié que la commande est un bon état, il procède au remboursement de l’intégrité des montants versés par l’utilisateur.

Si l’utilisateur décide de renvoyer l’ensemble de la commande, HAWKERS lui rembourse l'intégralité des montants versés (y compris les frais d’envoi de HAWKERS).

Si l’utilisateur souhaite uniquement renvoyer une partie de la commande, HAWKERS ne peut lui rembourser les frais d’envoi versés pour la totalité de la commande.

HAWKERS informe les utilisateurs que le délai de remboursement des montants versés dépend du mode de paiement choisi par l’utilisateur lors de l’achat :

  • Si l’utilisateur a effectué le paiement par carte de crédit/débit, HAWKERS lui rembourse le montant versé dans un délai de quatorze (14) jours calendaires à compter de la décision de l’utilisateur de résilier le contrat.
  • Si l’utilisateur a effectué le paiement via PayPal, HAWKERs lui rembourse le montant versé dans un délai de 24-48 heures ouvrables à compter de la décision de l’utilisateur de résilier le contrat.

En tout état de cause, HAWKERS rembourse les montant versés dès que possible et, dans tous les cas, dans un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date à laquelle l’utilisateur l’a informé de sa décision de résilier le contrat.

Dans l’hypothèse d’achats incluant un produit ou des produits en promotion - à titre indicatif mais non limitatif, des promotions telles que 1 acheté 1 gratuit, 2 achetés 1 gratuit ou des autres promotions incluant un produit à prix réduit ou gratuit -, si l’utilisateur souhaite exercer son droit de rétractation, on appliquera ladite droit sur tous les produits en promotion achetés.

 

7. Politique d’échange des produits

 

HAWKERS n’accepte pas le remplacement d’un produit acheté par un autre produit vendu sur le site Web.

Si l’utilisateur souhaite échanger un produit, il doit exercer son droit de rétractation conformément aux dispositions de la clause 6.2, puis acheter le nouveau produit qu’il désire.

 

8. Utilisation du site Web

 

L'utilisation du site Web à des fins frauduleuses ou liées à des infractions pénales ou des activités illégales est strictement interdite.

En outre, il est interdit d'envoyer, d'utiliser ou de réutiliser tout matériel illégal, choquant, abusif, indécent, diffamatoire, obscène ou menaçant, qui représente une violation des droits de propriété intellectuelle, de marques déposées, de confidentialité, au respect de la vie privée ou tout autre droit, qui soit de toute autre manière censurable ou injurieux à l'égard de tierces parties, ou dont le contenu comporte des virus informatiques, des campagnes politiques, du contenu publicitaire, des chaînes d'e-mails, des envois massifs de courriers ou toute autre forme de « spam » et, de manière générale, tout type de désagrément ou d'inconvénient inutile.

L'utilisateur s'engage à faire un usage licite, diligent, honnête et correct de tous contenus et informations disponibles via le site Web ou les sites Web de tiers auxquels il a accès par le biais de liens, et ce, en vertu des principes de la bonne foi et toujours dans le respect de la législation en vigueur et des présentes conditions générales.

En outre, l'utilisateur s'engage à ne provoquer, que ce soit de façon malintentionnée ou intentionnellement, aucun dommage ou préjudice pouvant porter atteinte ou modifier le site Web, mais également à ne pas introduire ni diffuser des virus informatiques susceptibles d'entraîner des modifications non autorisées des contenus ou systèmes composants du site Web.

HAWKERS se réserve le droit de refuser l'accès au site Web et d'annuler les commandes des utilisateurs qui font un mauvais usage des contenus et/ou ne respectent pas l'une ou l'autre des conditions du présent document.

 

9. Propriété intellectuelle et industrielle

 

Les droits de propriété intellectuelle de la page www.hawkersco.com, son code source, sa conception, sa structure de navigation et les différents éléments qu'elle contient sont la propriété de HAWKERS, qui se réserve l’exclusivité de tous les droits d’exploitation afférents sous quelque forme que ce soit et, en particulier, les droits de reproduction, de distribution, de communication publique et de transformation, conformément à la législation espagnole et européenne en vigueur.

HAWKERS ne concède aucune licence ou autorisation expresses ou implicites sur les droits de propriété intellectuelle et/ou industrielle ou sur tout autre droit ou propriété lié directement ou indirectement aux contenus du site Web. La reproduction totale ou partielle des contenus du site Web est strictement interdite, même via un lien hypertexte, sans l'accord exprès et écrit de HAWKERS. L'utilisation non autorisée de ces contenus donne lieu aux responsabilités légalement établies.

 

10. Liens hypertextes

 

Le site Web peut comporter des liens hypertextes renvoyant à des sites Web de tiers. HAWKERS décline toute responsabilité en ce qui concerne le contenu, les informations ou les services pouvant apparaître sur les sites en question, uniquement fournis à titre informatif. Ils n'impliquent en aucun cas une relation, une acceptation ou un soutien quelconque entre HAWKERS et les personnes ou entités propriétaires desdits contenus, ou les propriétaires des sites qui hébergent ces contenus.

 

11. Nullité partielle

 

Si une clause quelconque des présentes conditions générales est déclarée nulle, les autres clauses resteront en vigueur et seront interprétées en tenant compte de l'esprit desdites conditions générales.

 

12. Modifications

 

Les informations contenues sur ce site Web sont celles en vigueur au moment de leur dernière mise à jour. HAWKERS se réserve le droit de modifier unilatéralement les présentes conditions générales, mais également sa politique de confidentialité et toute autre information. Les modifications apportées aux conditions générales entreront en vigueur dès leur publication sur ce site Web.

 

13. Notifications

 

L'ensemble des communications entre HAWKERS et l'utilisateur relatives à la passation de commandes sur le site Web doivent se faire par écrit et conformément aux procédures de communication énoncées dans les présentes conditions générales, au cas par cas.

 

14. Langue

 

HAWKERS peut traduire les présentes conditions générales, sa politique de confidentialité ou toute autre règle de fonctionnement, politique ou procédure pouvant être publiée sur le site Web. La version espagnole prévaut en cas de conflit.

 

15. Politique éthique relative aux fournisseurs

 

En tant qu'entreprise prestigieuse et fiable, attachée à l'objectif de fournir des produits de haute qualité à ses clients, HAWKERS reconnaît son obligation de s'assurer que les fournisseurs agissent de manière éthique. Nous attendons de nos fournisseurs qu'ils offrent un environnement qui veille non seulement aux droits fondamentaux des employés, mais également à leur santé et à leur sécurité. L'ensemble des fournisseurs doivent respecter les lois et réglementations nationales relatives à l'emploi, en particulier en ce qui concerne les aspects suivants :

 

  • Âge minimum pour travailler
  • Emploi choisi librement
  • Santé et sécurité
  • Liberté d'association et droit de négociation collective
  • Absence de discrimination
  • Absence de traitements pénibles ou inhumains
  • Horaires de travail
  • Salaires
  • Conditions de travail
  •  

    HAWKERS n'achètera jamais sciemment de fournitures auprès de pays qui ne respectent pas les principes susmentionnés. En outre, nous attendons de nos fournisseurs qu'ils transposent ces principes avec leurs propres fournisseurs. Compte tenu de la nature, parfois complexe, de la chaîne d'approvisionnement de nos fournisseurs, il n'est pas toujours possible de surveiller et de contrôler les conditions de chaque individu impliqué dans la fabrication de nos produits. Toutefois, à mesure que HAWKERS continue de se développer, l'entreprise reconnaît l'importance d'agir en prenant l'initiative et de faire tout son possible pour défendre les droits des personnes qui participent à la fabrication de ses produits.

     

    16. Législation applicable et juridiction

     

    Les présentes conditions générales sont soumises à la législation espagnole. Conformément au Décret royal législatif espagnol 1/2007 du 16 novembre portant approbation de la refonte du texte de la loi espagnole relative à la défense des consommateurs et usagers et des autres lois complémentaires, les parties se soumettent aux tribunaux du lieu de résidence de l'utilisateur.

    De même, en vertu des dispositions du Règlement (UE) n° 524/2013 du Parlement européen et du Conseil du 21 mai 2013 relatif au règlement en ligne des litiges de consommation, HAWKERS vous informe qu'en cas de litige, l'utilisateur résident de l'Union européenne peut faire appel à la « Plate-forme de résolution électronique des conflits » développée par la Commission européenne, et ce, afin d'essayer de résoudre à l'amiable tout litige découlant de la prestation de services de la part de HAWKERS.

    Pour accéder à la « Plate-forme de résolution électronique des conflits », il vous suffit de cliquer sur le lien suivant : http://ec.europa.eu/consumers/odr/

    En tout état de cause, HAWKERS informe l'utilisateur qu'il dispose d'un formulaire de réclamation à partir duquel il peut adresser toute plainte ou réclamation quant aux services fournis par HAWKERS.

    ˆ